Dîner de rencontre, Promo 1963

Date : 10/12/2015

Lieu : Warwick Palm Beach Hotel

La promo 63 avait l’habitude d’organiser des activités et des rencontres périodiques qui réunissaient un grand nombre de camarades résidant au Liban, et occasionnellement d’autres non-résidents.

Le cinquantenaire de la promo, organisé en juin 2013 avec la participation du Cardinal Patriarche Mar Béchara Boutros Raï (membre de la promo), semble avoir provoqué un resserrement additionnel des liens entre les amis et les camarades de la promo.

Ceci s’est traduit non seulement par la multiplication des activités et des rencontres (déjeuners, dîners, spectacles, sorties, week-ends... etc.) mais aussi par une participation marquée et active des épouses à ces activités. Cerise sur le gâteau, Samy Khayath (lui aussi membre de la promo) ne se lasse pas d’entretenir et d’amuser ses camarades avec ses blagues, ses farces, ses histoires drôles et ses sketches hilarants.

Ainsi, une visite en bus à la vallée sainte de la Qadisha (Qannoubine) a été organisée en mai 2015, incluant un détour pour certains au musée Gebran à Bcharré.

Tous les amis et leurs épouses s’étaient ensuite retrouvés à un déjeuner copieux et bien arrosé au restaurant Abou Joseph au fond de la vallée.

Bien plus récemment, le 10 décembre 2015, un dîner a été organisé et merveilleusement réussi à l’Hôtel Warwick Palm Beach grâce à notre cher Khalil Arab, propriétaire des lieux. L’esprit bon enfant, la camaraderie et l’amitié se lisaient sur tous les visages des membres de la promo et de leurs épouses. Cette très belle soirée a été rehaussée par Samy Khayath (encore et toujours lui) qui nous a fait pleurer de rire.

D’ailleurs, filmé à l’insu de Samy par notre ami Raymond Khalifé, un des sketches a fait le tour de la toile. Au dernier décompte, plus d’un million d’internautes avaient visionné ce sketch.

D’autres activités et sorties sont prévues pour l’année en cours, la plus proche étant le nouveau spectacle de Samy Khayath qui a débuté à la fin de janvier au théâtre du Collège Saint-Sauveur, Badaro.

Alexandre Samaha

Promo 1963