Participation au colloque du SGEC-L
Date : 02/09/2015
Heure : 09:00
Lieu : Sabtyeh
Comme chaque année, le Secrétariat Général des Écoles Catholiques au Liban (SGEC-L) organise un colloque pour les directeurs et responsables des 360 écoles catholiques du pays. Cette année, la 22e édition portait sur « les enjeux du service social ».
L’un des panels qui a eu le plus de succès était celui animé par M. Nagy el-Khoury sur « l’élaboration du dispositif à mettre en place pour l’apprentissage de ce service : les étapes, les types, les approches, l’encadrement. Quels acteurs, quels référentiels, quelles formations ? »
La réflexion portait sur cinq points existentiels :
1. Quel profil voulons-nous former ?
2. Quel enseignant et quelle équipe formatrice ?
3. Quel « autre », quel prochain cibler ?
4. Quelles compétences escomptées ?
5. Quelle formation ?
Ce panel, qui a rassemblé soeur Noha Daccache, Mme Suzanne Abdul Reda Abourjeily et M. Nabil Whaibé, sous forme d’un débat animé par Nagy el-Khoury, a permis à une salle comble et participative de réfléchir sur les meilleures démarches à mettre en place au service de notre jeunesse, véritable trésor qui nous est confié.
Le SGEC-L joue ainsi son rôle de coordinateur, offrant une plateforme de réflexion à nos enseignants pour leur permettre de demeurer performants et de se dépasser.