Ordination Maxime Baz
Date : 31/05/2015
Heure : 18:00
Lieu : Archevêché maronite de Beiteddine
Qui aurait pensé que ce jeune homme plein de vie, un tantinet malicieux, qui a toujours vécu dans du coton et qui a fait de hautes études universitaires, laisserait tout tomber pour consacrer sa vie au service du Seigneur ?! …
Le dimanche 31 mai 2015, jour de son ordination au siège de l’Archevêché maronite de Beiteddine, des mains de Mgr Élias Nassar, Nagy Khoury écrit sur sa page Facebook : « j’aimerais rendre grâce au Seigneur pour avoir choisi comme serviteur l’un de nos anciens élèves... Alleluia ! ». Et, au fur et à mesure du déroulement de la cérémonie, il la fait vivre à plusieurs centaines d’amis, au Liban et dans le monde, qui commentent et « likent ».
Puis le lendemain, il rajoute sur Facebook : « Je viens d’avoir Maxime au téléphone. Très ému de notre présence, P. Dalmais et moi-même, et celle de ses amis jamhouriens, à son ordination, très ému de savoir que vous étiez très nombreux à partager ce moment très important dans sa vie, très touché par vos messages et vos nombreuses marques de sympathie, Maxime vous demande de prier pour que Dieu l’accompagne à chaque instant dans son sacerdoce, vous bénit tous (en latin) et espère vous voir nombreux à la messe qu’il célèbrera à Jamhour, et qui sera annoncée par le Collège et l’Amicale des Anciens ».
Mabrouk à l’Église, à la communauté maronite, à la famille Baz et à Jamhour !