Dîner Promo 1958
Date : 08/02/2015
Heure : 20:30
Lieu : ATCL
Comme de coutume, les anciens de la Promo 1958 et leurs enfants se sont retrouvés réunis autour du révérend père recteur Bruno Sion, du père Jean Dalmais et de notre infatigable secrétaire général M. Nagy el- Khoury.
La soirée a débuté avec le mot d’accueil de M. Samir Sarkis dans lequel il a exprimé deux regrets : le premier était la disparition de notre camarade et ami Serge Hochar et le deuxième l’absence du Colonel Youssef Haddad (fils de notre camarade Sami) retenu à Ersal et, de ce fait, empêché d’être présent au dîner. Des applaudissements nourris ont salué notre cher Colonel.
Ce fut ensuite le tour de Fifi Abou-Khaled de parler de « l’action extraordinaire des anciens de Jamhour à travers le monde et saluer la merveilleuse chaîne d’entraide qu’ils ont réussi à constituer ».
Quant à Me Antoine Messarra, il a abordé le thème des « retrouvailles qui sont toujours touchantes, attendues et qui rappellent une histoire ». Nous avons ensuite écouté, dans un silence absolu, le CD du cantique « L’ombre s’étend sur la terre » interprété ? par le baryton Fady Jeanbart, que nous remercions.
Après le dîner, la soirée a été animée par la chanteuse Graziella aidée, dans son art, par un groupe d’anciens. La présence de nos enfants (c’est le deuxième dîner avec eux) était égale à celle de l’an passé. Nous espérons qu’ils seront encore plus nombreux l’année prochaine.
Un grand merci à Me Kabalan pour les pots de mélasse de caroube du terroir. C’est devenu une tradition.
Alexandre Sioufi
Promo 1958