Dîner 20 ans Promo 1994
Date : 31/07/2014
Heure : 20:30
Lieu : Eddé Sands, Byblos
La Promo 1994 célèbre 2 fois ses 20 ans !
En ce temps-là, on n’avait pas encore 20 ans, on était folles de Bruel (les filles du moins), et on fredonnait « Si on se donnait rendez-vous dans 20 ans, même jour, même heure… ».
Ce fut fait. La Promo 94 s’est retrouvée à Eddé Sands, le 31 juillet 2014.
Quelque 80 personnes, toutes célibataires pour l’occasion (quatre conjoints ont quand même eu le courage de se fondre dans la mêlée).
Un autocar, bien bleu (numéro 10), a été affrété pour l’occasion. Jamhour, Mar Takla, Achrafieh, Alfa, Eddé Sands... Un parcours atypique pour de grands enfants, dont certains ont même poussé l’effort jusqu’à embarquer aussi sur un bateau. Pour enfin arriver par la mer à Eddé Sands. Évidemment.
« Tu n’as pas changé ! Toi non plus. Salut ! Tu me rappelles ton nom ?! Ah ! oui, évidemment comment ai-je pu oublier ? Toi, non désolé, c’est le noir total… Tu es sûr que nous étions dans la même classe ? ». Et cet autre qui n’arrête pas de répéter qu’il ne sait pas ce qu’il fait là… qu’il n’a toujours rien à leur dire, même 20 ans plus tard (je tairai son nom)… Jusqu’à ce qu’il/elle se décide à son tour de jouer le jeu. Et même d’y prendre plaisir. La musique était bonne, l’air frais, le buffet délicieux… Et, cerise sur le gâteau, la compagnie s’est avérée agréable !
« Qui » chacun est devenu, qu’importe. Juge, médecin, écrivain, avocat, acteur, agriculteur, père et mère de famille, ou glandeur tout simplement… Nous étions, à quelques exceptions près, de grands enfants poursuivant un même but : retourner en arrière, le temps d’une soirée ! Une grande cour de récré, où presque les mêmes groupes se sont reformés, avec une nette ouverture sur les autres. Finalement, on est heureux de se retrouver. De se redécouvrir. On danse, les pieds dans le sable. On se baigne dans l’eau de mer. On boit. On rit. C’est sûr, la glace est brisée.
Aussi, rendez-vous est pris non pas 20 ans plus tard, mais à Noël. Et le 26 décembre 2014, c’est dans l’enceinte du Collège que l’on se retrouve. L’effet de surprise est moindre, sauf pour ceux qui ont raté la séance de l’été. C’est une nouvelle cour de récré, recomposée autour de champagne et de foie gras pour l’occasion. Comme la première fois, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les divertissements et autres détails qui font une soirée réussie. On fait des grimaces devant un photomaton 3e génération. On boit. On danse. Puis l’on se drape de cotillons pour une dernière photo de groupe.
Au final, grâce à la contribution et la participation de chacun à ces deux soirées de promotion organisées en 2014, le comité a pu réunir une somme de $5.500 remise à l’Amicale. Ce montant, bien évidemment, servira à renflouer la caisse mutuelle de bourses scolaires. Oui, c’est sûr, vivement la prochaine !
Lina Zakhour - Promo 1994