Dîner AJE

Date : 28/11/2014

Heure : 20:00

Lieu : Dubaï

L’association des Anciens de Jamhour aux Émirats (AJE) a choisi le Liban pour thème de sa soirée. Nous sommes, dès 19h15, à l’hôtel Jabal Ali spa & resort pour les derniers préparatifs. Les participants à la soirée commencent à arriver dès 20h. Ils sont autour de 80, à 21h pour le début des festivités.

Mario Bou Najem donne le « la » en présentant le menu de la soirée, suivi par moi-même pour les dernières nouvelles de l’Amicale et « l’Opération 12-17 » (projection du film de présentation), et le père Bruno Sion pour les dernières nouvelles du Collège.

Juste après la bénédiction du dîner par le père Dalmais, une troupe de dabké prend soudain la piste d’assaut, amenant dans son enthousiasme plusieurs jeunes à bouger. C’est que, même s’ils ne sont pas très loin, le pays leur manque !

Soirée très agréable qui se prolonge au-delà de minuit. Jihad Yammine est passé malgré l’avion qu’il devait prendre à 23h, Oscar Asly en super forme et de très belle humeur, Joe Salamé et Anita représentant un Lycée Libanais francophone en plein développement, Shérif Aoun déçu de ne pas pouvoir se saouler, accompagné de son frère Omar pour le consoler, le duo Irani en retard, Nabil étant absorbé comme toujours par son travail, Mario occupé à prendre des photos, Marguerite distribuant des sourires à la cantonade, Alain qui débarque in extremis, le duo Farhat tout à fait dans son élément, Labib et Wani toujours aussi fidèles, toujours aussi amicaux, certains fraîchement débarqués, d’autres déjà bien ancrés... Pas de doute : l’esprit jamhourien planait !

Nagy el-Khoury