Iftar traditionnel 2014
Date : 25/07/2014
Heure : 19:15
Lieu : Musée MIM
« Toute la région est en ébullition, mais il reste cependant un îlot qui résiste à cette vague de haine, le Liban. Nous sommes sûrement le seul pays de la région où le dialogue est encore possible », a affirmé M. Nagy el-Khoury, secrétaire général de l’Amicale des Anciens de Jamhour, ajoutant que « les musulmans sont appelés à montrer le vrai visage de l’islam et les chrétiens à jouer un rôle conciliateur ».
C’est fidèle à sa tradition, que l’Amicale des Anciens du Collège Notre-Dame de Jamhour, en présence du président de l’Amicale, SEM. Michel Eddé, et de Salim Eddé (Promo 76) a organisé, le 25 juillet dernier, son iftar traditionnel pour les anciens élèves musulmans du Collège, entre les vitrines du musée MIM des minéraux de Beyrouth.
Au terme du dîner, et après un mot de bienvenue de Salim Eddé, propriétaire du musée MIM, suivi par l’allocution de Nagy el-Khoury, Bassam Tourbah (Promo 63), ancien élève de Jamhour, a rappelé que l’initiative de ce dîner a d’abord été lancée par le père Bonnet-Eymard, et que le mufti Hassan Khaled, l’imam Moussa Sadr et le cheikh Akl Mohammad Abou Chacra étaient présents au tout premier iftar. Le dîner a enfin été clôturé par une brève allocution de SEM. Michel Eddé et une tournée dans le musée MIM, guidée par Salim Eddé, en personne.
Lara Fahs Promo 2001