Dîner aux éclats
Date : 28/06/2014
Heure : 20:30
Lieu : Hôtel Phœnicia
Quand les anciens « s’éclatent » au Phoenicia
Cette année, l’Amicale des Anciens élèves de Jamhour a choisi l’hôtel InterContinental Phoenicia pour son dîner annuel sous le thème « rire aux éclats ». « C’est une pure coïncidence! », nous affirme le secrétaire général de l’Amicale, M. Nagy el-Khoury, qui ouvre le bal avec cette anecdote, faisant allusion à la série d’explosions qui ont précédé l’événement de quelques jours. Ces mots permettent de dissiper les dernières angoisses des invités pas tout à fait rassurés…
Le spectacle qui a suivi fut hilarant et captivant avec des sketches de Samy Khayath, de Betty Taoutel, de Josyane Boulos et même de Nagy el-Khoury, qui, après son succès dans l’art de la prose, en vient même à s’essayer sur les planches ! Bien entendu et comme à l’accoutumée, les cadeaux ont plu, tombolas du ciel offertes par tous les généreux donateurs. Le dîner fut aussi royal et exquis avec un menu concocté avec une carte plus explicite que suggestive. Pour vous mettre l’eau à la bouche, il y avait en entrée des champignons tralala et on achevait le dîner en apothéose avec mille et un plaisirs de nuit. Enfin, on a donné le coup d’envoi d’une campagne de collecte de fonds intitulée Opération 12-17 qui vise à atteindre les 8 millions de dollars avant décembre 2017, en visionnant un montage, je dirais très bien monté.
Le film reprenait des photos d’archives de Jamhour dans lequel on a tous reconnu un jésuite, un prof, un ami ou un coin du Collège surgi du passé…
Le genre de reportage qui ne laisse aucun jamhourien de glace et vous donne des frissons le long de l’échine, vous rappelant qu’on est une grande famille qui a des racines, une longue histoire et qu’on peut compter les uns sur les autres.
Bernard Tabib - Promo 1986