Dîner des 30 ans Promo 1987

Date : 28/07/2017

Heure : 08:00

Lieu : Villa Sursock, Achrafieh

C'est, désormais, la saison des anniversaires de promotions...

Après la promo 76 qui a fêté, avec un petit retard, ses 40 ans, le jeudi 6 juin 2017, voici la promo 87 qui a fêté le 28 juin, ses 30 ans, dans le cadre magnifique de la Villa Sursock (Achrafieh). Il fallait les voir défiler à partir de 20h30 : on aurait dit des adolescents sur leur cour de récré ! Après 30 ans, les voilà devenus avocats, médecins, psychiatres célèbres, ingénieurs, hommes d’affaires et de finances, et même poètes. Il y en a qui n'ont pas du tout changé, mais y en a qu'on ne reconnaît plus. C’est dire que le welcome drink était particulièrement bruyant avec maintes effusions, explosions et interrogations. Le rappel au calme de la centaine de convives est fait par Nassib Nasr, entouré de Carl Baladi, Carole Aouad et Philippe Nassar, coorganisateurs. Sans oublier le concours efficace de Joseph Sfeir qui a géré la communication et animé le groupe Whatsapp. Le grand absent est Fouad Maroun qui n'a pu déplacer son voyage à Abidjan.

Mot d’accueil, directives et hommage aux quatre disparus de la promo : Nassib Khairallah et Salma Gébara, morts aux premières années de la guerre, suivis de Carine Ibrahim et Sélim Gédéon. Moment d’émotion.

Le repas (finger food), concocté par Le Bristol, était délicieux, la boisson abondante et l'ambiance survoltée grâce à Marwan Mécanna, alias Mécano, qui n'attendait qu'un signal pour mettre le feu à la piste de danse. La couverture photo a été assurée par l’inlassable Élias Abou-Rjeily, qui a dégainé dès son arrivée, et par les clichés plus discrets de Youmna Baladi.

À l'instar de tous les dîners de promotions, cette rencontre était empreinte de bonheur, de nostalgie et de grande et belle amitié.

La suite des évènements ? Les 20 ans de la promo 97, mardi 1er août, au Bar du Port et les 40 ans de la promo 77, le jeudi 3 août, chez Fadel à Naas, Bikfaya. Que nous prévoient-ils ?

Nagy el-Khoury