"Conférence-débat Nagy el-Khoury + interview 15 radios, télés et journaux"
Date : 13/02/2016
Heure : 12:00
Lieu : Centre Jean-Paul II, Varsovie
Ambassadeur du Liban Message au pays de Jean-Paul II
Désormais, notre message semble être porteur. La Pologne, pays affichant encore son identité chrétienne, est l’un des pays les plus sensibles à ce message.
Nagy el-Khoury reçoit une invitation pour se rendre en Pologne, du 13 au 18 février, et témoigner devant la presse, des chercheurs et des penseurs polonais, au Centre Jean-Paul II de Varsovie, de notre expérience du vivre ensemble.
Il est l’hôte du père Jerzy Limanovka, directeur de la Fondation Salvati, dépendant de la congrégation des pallottins, fondée en Italie par Vincenzo Pallotti en 1835 et dont l’oeuvre principale est l’apostolat et les missions.
Devant un parterre impressionnant de personnes intéressées, mais aussi inquiètes pour l’avenir de l’Europe, il a évoqué abondamment notre expérience libanaise ainsi que le projet innovateur de la Fête de l’Annonciation, avant de se livrer aux nombreuses questions de l’assistance.
Mais le côté inattendu de ce séjour demeure la programmation d’une bonne quinzaine d’interviews télévisées ou radio-diffusées et passant par des agences de presse et des journaux. Jonglant entre le français et l’anglais, et constamment traduit vers le polonais, il a essayé, au mieux, d’être un ambassadeur fidèle et sincère.